Pion

EXÉCUTANT

PION

Contribue à des tâches simples et évidentes dans son domaine de compétence. Ne peut pas être laissé trop longtemps sans supervision.

Le pion

Ces personnes ne font que ce qu'on leur dit de faire, rien de plus et rien de moins. Elles sont un peu comme des robots. Elles ne font preuve d’aucune initiatives pour l’essor de l'entreprise. Comme si cela ne suffisait pas, elles sont difficiles à motiver. Il serait probablement préférable pour un dirigeant d'investir dans un logiciel qui ferait tout aussi bien le travail que d'embaucher de telles personnes. Le logiciel serait plus fiable, ne se plaindrait jamais et coûterait moins cher que ce genre de collaborateur.


Bien des dirigeants abaissent leurs standards en matière d'embauche et finissent par accepter en désespoir de cause des collaborateurs qui se comportent comme des pions. Ceci n’est pas normal. En réalité, vous ne devrez pas accepter de tels collaborateurs dans votre entreprise.


La solution ici est de confronter réellement les chiffres du coût de ce personnel inefficace pour votre entreprise. En fonction de ce calcul, déterminez s'il s'agit d'une bonne façon de dépenser votre argent durement gagné. Votre vie d'entrepreneur sera différente une fois que vous serez débarrassé de ces pions.


Avez-vous déjà observé une telle personne à l’œuvre ? Comment avez-vous géré cette situation ?